35,10,0,50,0
25,600,60,2,2000,3000,20,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,0,0,0,2,46,15,5,2,1,0,20,0,0
bords
classic
automne

Moderniser, n’est-ce pas souvent à la fois innover tout en respectant de solides fondamentaux ?... C’est en s’appuyant sur ces règles élémentaires que les équipes du SAO ont remodelé leur épreuve de début de saison pour proposer aux équipages un Printemps de Bords inédit, sentant bon le renouveau et la gomme chaude.

Une nouvelle ES !...

Commençons tout d’abord avec le parcours 2018 qui se voudra très attractif... avec une ES flambant neuve et totalement inédite. Avant de se replonger dans l’ES « Bapaille-La Treuille » qui avait séduit les pilotes l’an dernier et qui sera cette année un poil allongée (6,780 km au lieu de 6,470 km), les concurrents dépoussièreront tout d’abord les 5,170 km jusque là inconnus de l’ES des « Chevallons ». Nul doute que cette 22ème édition suscitera curiosité et grosse envie auprès de tous les fidèles du Printemps de Bords. Chacune des 2 ES sera à parcourir 3 fois, pour un total de 35,850 km chronométrés.

(Réalisation de l'affiche MKLFACTORY Michael Lardeux - www.mklfactory.fr)

 

Le retour du road-book

Après une tentative de navigation par carte qui, avouons-le s’avéra peu convaincante, les copilotes retrouveront avec un plaisir certain un « bon vieux » road-book à la fois détaillé, métré et fléché, tant apprécié lors d’éditions antérieures.

Les vérifs sur la place du village

Si une fois encore la très fidèle entreprise GRANDON PRODUCTION nous offrira l’hospitalité pour le parc fermé, les « vérifs » du samedi se déplaceront jusqu’au centre du village de Bords, sur la place Marc Tranquard, juste devant l’église St-Vivien, là même où se tiendra le dimanche le parc de regroupement. Dès leur sortie de parc, les autos admises à prendre le départ retrouveront la verte prairie d’assistance de Romegoux avant de s’attaquer aux choses sérieuses.

La fête à Bords, en toute convivialité

Sous la houlette de son Président, Jérôme Piquenot, le SAO mettra les petits plats dans les grands, afin que cette épreuve sportive soit à la fois un moment de partage et une véritable fête de village. Après une pose gourmande et rafraîchissante offerte aux concurrents lors du regroupement, en fin de rallye les équipages classés recevront leurs coupes et trophées sur le podium d’arrivée installé devant la Mairie, en présence d’un large public toujours aussi fidèle.

L’an dernier déjà, les concurrents comme le public avaient particulièrement apprécié la remise des récompenses sur le podium d’arrivée (cliché P. Guérin)

Le VHRS s’invite à Bords

Du haut de ses 22 printemps, le Rallye de Bords (comme l’appellent encore certains) est en âge de se démultiplier. Après une première déclinaison version historique de compétition (VHC) dédiée aux vénérables anciennes éprises de vitesse pure, notre épreuve printanière va en ce 19 mai 2018 donner naissance à un second rejeton, un tantinet plus calme mais tout autant passionné.

Il nous paraissait en effet important de franchir le pas de la Régularité Sportive, une discipline qui monte dans le milieu effervescent des amateurs de voitures anciennes et de compétition automobile. Le pari étant relevé, Bords accueillera donc un tryptique sur asphalte inédit ; trois épreuves en une !...

En 2017, Nico Hernandez et Julien Pesenti s'étaient imposés devant Reynald et Florian Moinet (2èmes) et Nicolas Robineau - Marco Percina (3èmes)   (cliché fb - phot'ho-17)

Cette édition 2018 sera assurément très ouverte. Du côté des modernes, qui succèdera à Nico HERNANDEZ et Julien PESENTI (Skoda Fabia) et à Arthur & Julie De SOUSA (Ford Rs 1600) en VHC ?... Réponses, dimanche 20 mai 2018, vers 16h...

Pour les 3 rallyes, ouverture des engagements ce lundi 9 avril 2018... jusqu’au 7 mai à minuit !

                                                                                                                                  Patrick GUERIN – SAO – Lundi 9 avril 2018

Contacts Informations

Sport Auto Ocean.
1, rue Gaspard Monge
17000 La Rochelle
Tel: 05.46. 44. 23. 23